Création de la réalité par Alain Recn
Création de la réalité :
Le cerveau est un organe qui capte, collecte, enregistre, numérise, centralise, classe et conserve les données brutes émotionnelles et mentales.
Il fonctionne de la même manière qu’un data center qui dispose de blockchains pour stocker des informations spécifiques, issues de données brutes transformées, concernant des domaines particuliers. Afin d’exploiter les données brutes, transformées en informations utilisables, le cerveau est équipé de nombreuses applications pour accomplir de multiples fonctionnalités.
Les données brutes proviennent de traumatismes émotionnels, psychiques, psychologiques, physiques vécus au cours de l’existence, qui créent un impact dans la conscience d’un individu. Impact qui inclut également l’enregistrement de l’interprétation mentale du traumatisme concerné. L’empreinte est dotée d’énergie qui se cristallise, de manière plus ou moins dense, selon l’intensité de l’attention qui lui est conférée ou attribuée dans la durée. Cette empreinte cristallisée, à laquelle l’individu s’identifie, devient une croyance ancrée, fonctionnant par défaut tant qu’elle n’est pas identifiée, transformée et/ou éradiquée.
Chaque croyance ou système de croyances vibre sur un spectre de fréquences déterminées par l’intensité de l’attention investie sur la ou le système de croyances. Chaque fois que la fréquence est sollicitée ou activée, cela enclenche la mise en œuvre de l’application concernée afin d’en produire les effets conséquents qui impactent la réalité individuelle ou collective. En fait c’est l’identification qui rend opérationnelle la croyance parce qu’alors l’individu fonctionne en étant lui-même cette croyance au-delà de sa propre vigilance en devenant complètement transparente à sa conscience.
Une croyance est de l’information cristallisée contenue dans une intention qui trace un chemin balisé et donne accès et conduit à l’expérimentation de l’information originelle. La croyance fonctionne comme un algorithme, qui est de l’information sélectionnée et codifiée pour obtenir un résultat probable.
Mais il y a également des croyances qui sont créées délibérément individuellement afin de constituer l’image, le profil ou la personnalité d’un personnage conçu pour accomplir un certain nombres de fonctions. A l’évidence, la pratique de ce concept influence directement les attitudes et comportements de la personne qui en a fait un choix délibéré afin d’obtenir un résultat prédéterminé. Ca ne fonctionne plus par défaut car le programme de l’application est conçu spécifiquement pour atteindre un objectif qualifié et quantifié.
Finalement, la réalité expérimentée est la conséquence du prisme de croyances inconscientes ou délibérés influentes qui portent à l’existence les effets conditionnés par la nature des croyances qui en sont à l’origine.
Même si la réalité factuelle peut paraître objective, l’interprétation n’en est pas moins subjective car elle passe à travers les filtres du prisme des croyances qui en sont à l’origine. De fait, la réalité devient aléatoire, disposant d’un potentiel de probabilités définis par l’interprétation de chacun. En effet, chacun, selon sa position spatiale et d’où il observe ainsi que la nature des filtres de son prisme de croyances, interprétera la nature de la réalité à sa manière et pourra être différente de celle de son voisin.
Les nouvelles études de la physique quantique nous informe que c’est le fait d’observer un quelque chose (objets, états, pensées etc.) qui transforme ou densifie les ondes d’énergie en particules physiques.
La question que l’on peut se poser est de savoir qui observe et à travers quoi ?
Au sein de la Conscience, gigantesque banque des données cosmiques qui contient toute l’information circulant dans l’Univers, tout concoure pour exploiter l’information à des fins vertueuses afin de procéder à la transmutation alchimique de l’onde en particule et de créer les mondes physiques.
Sur Terre, l’humain dispose des mêmes attributs pour accomplir cette transmutation de l’onde en particule à travers sa capacité de diriger, maintenir, déplacer et déposer son attention sur ce qu’il souhaite porter à l’existence physique. Car c’est bien à travers l’utilisation de ce processus d’observation qu’il peut transmuter l’onde vibratoire en particule observable. Les croyances individuelles et systèmes de croyances collectives sont un moyen de maintenir, consciemment ou non, une attention permanente d’observation permettant de transmuter l’énergie, sous forme d’ondes vibratoires en particules de matière observable.
Ainsi la réalité individuelle prend forme au gré des intentions et croyances de chacun pour former ensemble une réalité collective. Afin d’entreprendre une évolution bénéfique vers des versions plus subtiles et bienveillantes pour tout le vivant, il suffit de prendre connaissance, sélectionner et changer la nature des croyances et ses systèmes collatéraux afin de transformer une réalité réductrice en une réalité évolutionnaire fertile et abondante pour tous.
